La dernière livraison du magazine professionnel « l’Eclaireur » pour 2020 met en lumière notre centre de formation au Mans, à travers sa directrice Manoëlla Rasselet. Celle-ci a en effet été interviewée dans le cadre d’un dossier spécial de plusieurs pages sur le contexte de crise sanitaire pour les CFA, intitulé « Rentrée à l’ère de la Covid-19 : le secteur s’adapte ».

Elle s’y exprime notamment dans un focus sur la nécessité de bien communiquer : « Mails, réunions, réseaux sociaux… La communication sous toutes ses formes a été indispensable pour assurer une rentrée dans le respect des mesures sanitaires. Cela a rassuré les élèves, les parents et le personnel de l’établissement. »

Elle a aussi rappelé le soin particulier porté à l’accompagnement pédagogique auprès des apprentis : « Nous n’avons pas hésité à instituer des cours supplémentaires de soutien aux jeunes qui en ressentaient le besoin ».

A noter que CFA 72 s’exprime ainsi régulièrement dans les médias, tant locaux (comme encore tout dernièrement sur France Bleu Maine), que nationaux et professionnels : une autre manière de valoriser la qualité de nos formations et défendre la profession auprès du grand public et de nos confrères.