Malgré le contexte sanitaire actuel très contraignant, les concours de coiffure reprennent leur déroulement cette année. Et c’est un hourrah sans retenue déjà obtenu, pour la Maison de la Coiffure de la Sarthe au Mans et ses apprentis ! Le lundi 5 octobre 2020, dans la ville mancelle, se tenait en effet la finale régionale des Meilleurs Apprentis de France : les élèves du CFA coiffure y ont particulièrement excellé.

Les apprentis du CFA 72
Les apprentis du CFA 72 ont été distingués, avec leurs formateurs.

Les cinq compétiteurs qui avaient fait le déplacement et étaient présents sur place ont en effet tous été médaillés, dont trois décrochant même l’or: de fait ils iront se battre à la finale nationale. Celle-ci se se tiendra d’ailleurs au Mans, avec une trentaine d’apprentis convoqués dont dix viendront des Pays de la Loire.

Un résultat à mettre aussi au crédit de l’équipe de formateurs du centre, dont David Esnault-Quint, Marcelline Duvauchel et Noémie Frenehard, plus particulièrement concentrés sur la technique.

Sarthe et PDL en proue
Cette excellence est aussi un vrai atout pour le département et la région, qui n’échappe pas à la presse : en témoigne ce bel article publié sur Ouest-France sur nos apprentis. Rappelons enfin qu’en avril 2018 et aussi en juin 2019, le CFA coiffure du Mans s’était déjà distingué pour sa réussite nette aux concours, et dans les pages des journaux.