Dans un article du 21 février dernier paru dans Ouest-France, l’Université du Mans alertait sur la situation actuelle des étudiants sarthois : « Inquiétudes face à leur avenir, cours à distance, solitude, isolement, difficultés financières, précarité… Confrontés à la crise sanitaire consécutive à l’épidémie de Covid-19, les étudiants sont de plus en plus nombreux à témoigner de leur mal-être ».

Une coupe de cheveux, comme lien solidaire… entre apprentis et étudiants

Conscient de cet état de fait et désireux de réagir, le CFA coiffure a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice pour aider concrètement les étudiants, et tenter d’alléger un peu leurs difficultés. Ainsi à compter de mars et jusqu’à la fin de cette année de formation au CFA, les apprentis accueilleront avec plaisir, dans notre atelier salon de coiffure tout étudiant de la Sarthe. Sur présentation de leur carte d’étudiant, seront réalisées gratuitement des coupes homme/femme aux personnes prenant rendez-vous.

Et, avec l’idée de permettre un échange de savoirs/compétences entre jeunes en formation, nous proposons aux étudiants qui le souhaiteraient (sans aucune obligation), en échange de la prestation de coiffure, d’offrir de leur temps et leur savoir aux apprentis du CFA. Par exemple sous la forme d’1h de soutien en mathématiques, français, histoire, physique, une aide aux révisions, etc. Modalités à fixer ensemble.

Les séances se dérouleront bien entendu dans le plus strict respect des conditions de restrictions sanitaires en place actuellement. Alors, partagez l’information autour de vous et appelez-nous vite au 02 43 84 55 27 !