Un regard – un sourire

L’initiative « Un regard, un sourire » continue au Mans.

Une fois par mois, les jeunes apprentis du CFA Coiffure s’occupent gratuitement des cheveux de sans abri.

Le concept « Un regard, un sourire » a germé il y a quelques mois dans la tête de Jean-Luc Catanzaro, ancien SDF de 55 ans : « L’ambition est simplement de leur permettre de partager un moment. Évidemment, c’est bien d’être coiffé et puis ils sont coiffés gratos donc c’est sympa aussi. Et ils sont sûrement très heureux d’avoir un look remis au goût du jour » explique-t-il.

Aujourd’hui gérant d’entreprise, il reste très investi localement dans la lutte contre l’exclusion et les discriminations.

La toute première opération avait eu lieu en plein centre-ville du Mans le 24 juin : 43 sans domicile fixe avaient pu se faire coiffer par une vingtaine de jeunes apprentis volontaires du CFA Coiffure. Et depuis la rentrée, cette belle initiative se concrétise le troisième mercredi de chaque mois : de 13h30 à 17h30 les sans-abri peuvent venir au salon de coiffure pédagogique du Centre de Formation d’Apprentis. Cette initiative solidaire est nominée aux « Talents de la Sarthe » 2018, dont les résultats seront dévoilés le 11 décembre.