Manager du salon Raphaël Perrier au Mans, Fanny Têtedoux est une compétitrice dans l’âme qui garde les pieds sur terre. 

 

Sublimer les femmes et les aider à s’assumer, telle est la mission que s’est donnée Fanny Têtedoux lorsqu’elle a décidé de se lancer dans la coiffure, attirée par la création et l’innovation. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour se lancer dans les concours régionaux.

En 2011, elle intègre l’Équipe de France de Coiffure, et quelle compétitrice ! Titrée quatre fois championne de France en catégorie Mode Dames Junior, elle a également porté les couleurs du pays lors des championnats d’Europe et du Monde ces cinq dernières années.

Mais elle ne délaisse pas pour autant l’activité en salon.

« Coiffer M. et Mme Tout-le-Monde permet de garder les pieds sur terre. »

 

Grâce à Raphaël Perrier, elle devient manager pour l’un de ses salons au Mans et intègre son équipe de formateurs. Cela lui permet ainsi de s’épanouir dans son métier. « C’est essentiel pour moi de retransmettre mon savoir par la formation. » L’artistique tient également une place importante. Ses influences ? Alexandre de Paris, Desmond Murray, Vidal Sassoon et bien sûr Raphaël Perrier.

 

Son plus beau souvenir :

« Ma médaille d’Or au championnat du Monde 2014 à Francfort, mais aussi mon premier voyage en solo au Brésil pour donner une formation en 2013. »

Séverine PAPIN, Directrice des relations professionnelles et formatrice en pratique au CFA de la coiffure, a remporté le 8 décembre dernier, le prix de l'Artisan de l'année 2016.

 

Petite fille et fille de coiffeuse, elle a tenu elle-même un salon de coiffure pendant 16 ans avant d'intégrer le CFA de la coiffure du Mans.

 

Son dynamisme, elle le puise dans une devise qu'elle répète à l'envie "il faut croire en ses rêves".

C'est d'ailleurs le message qu'elle délivre chaque jour à ses apprentis.

 

Repérée par un fabricant américain de produits capillaires, elle forme depuis 2014 des coiffeurs dans le monde entier quand elle n'enseigne pas au Mans.

 

En août 2016, elle était à Las Vegas où 5000 professionnels étaient réunis.

Début mars, elle sera à Montréal puis en Sardaigne en juin.

Fanny TETEDOUX, ancienne apprentie au CFA coiffure, est  finaliste de "The Emergent Talent" au MCB à Paris, le 11.12 septembre 2016.
Attirée par la création et l'innovation depuis toujours, choisir la voie de la coiffure a été une évidence pour Fanny.
En 2011, elle intègre l'équipe de France de coiffure et développe son goût pour la compétition.
4 fois championne de France en catégorie Mode dames juniors au cours des 6 dernières années, elle représente la France lors des championnats d'Europe et du monde.
En 2013, Raphaël Perrier lui propose de manager l'un de ses salons sur le Mans et l'intègre à son équipe de formateurs.
Depuis septembre 2016, Fanny a rejoins l'équipe professionnelle du CFA de la coiffure pour entraîner les apprentis au concours Meilleurs Apprentis de France.

Romain PLARD, ancien apprenti du CFA de la coiffure du Mans, coiffe des stars au Festival de Cannes 2016, avec Franck Provost.

 

 

Nominé dans la catégorie Éducation, Raphaël Perrier a été récompensé de l'OMC Educational Award 2016, pour son investissement dans la formation des jeunes coiffeurs et sa méthode éducative unique et interactive PI BY RP !
Le CFA de la coiffure utilise la méthode de coupe PI by RP avec les CAP, Mention Complémentaire et Brevet Professionnel, depuis plusieurs années.

Guillaume FRANCHET, ancien apprenti du CFA de la coiffure est parti au CANADA depuis quelques années et a aujourd'hui une magnifique carrière.

Il a participé à l'ABA à Montréal (le mondial de la coiffure en France).

Raphaël PERRIER, rédacteur en chef invité de COIFFURE DE PARIS.

Mercredi 25 mars 2015, Raphaël PERRIER a reçu le prix "stars et métiers" par la BPO.

Raphaël PERRIER a commencé son apprentissage au CFA de la coiffure du Mans et aujourd'hui il détient une magnifique carrière dans le monde de la coiffure.

Il est un exemple de réussite auprès de nos jeunes.

Paul DESMARRE, ancien apprenti du CFA de la coiffure, est parti à Los Angeles depuis plusieurs années.

ÉTABLISSEMENT LABELLISE

ECO RESPONSABLE

PAR LE CONSEIL REGIONAL

DES PAYS DE LA LOIRE

 

Nos partenaires :

PRO DUO - L’ORÉAL - MAAF - BPO